Disponible chez Quintessence Automobiles, cette belle TESLA 85 Kw Performance : couleur brun intérieur beige.
Sur le segment des limousines haut-de-gamme, on trouve un peu de tout : beaucoup de diesel, de l’essence évidemment, de l’hybride, de l’hybride « Plug-In » (à recharger), mais peu de « tout électrique » ! Ou du moins, jusqu’à ce que l’Américain Tesla ne débarque avec cette Model S en Europe.
De l’allure !
Et c’est vrai qu’elle est belle… Basse et large, elle affiche un air agressif à souhait et des proportions élégamment équilibrées. Ses quatre portes sont complétées par un hayon fort pratique pour embarquer vos dernières trouvailles à la brocante du coin (745 litres de volume, banquette en place !). Pour les menues affaires, le capot avant ne dissimule rien d’autre qu’un coffre ! Mais où est la partie technique ? Dans le double plancher ! C’est là qu’on y trouve les batteries.
Trois modèles
Tesla propose trois modèles affichant tous, une autonomie et des puissances différentes. On commence avec la « 60 kWh » de 306 chevaux et promettant 375 kilomètres entre les recharges. Si ces valeurs vous paraissent un peu juste, la « 85 kWh » affiche 367 chevaux et 500 kilomètres. Enfin, pour ceux qui ne sont jamais contents, la « 85 kWh Performance » annonce 422 chevaux pour 500 kilomètres d’autonomie également ! Et c’est là l’astuce… Les propriétaires de Tesla pourront donc envisager d’autres trajets que de petits déplacements urbains.
Oui, vous avez bien lu…
422 chevaux pour notre modèle « Performance » ! Mais plus encore que la puissance, c’est le couple de 600 Nm disponible dès le démarrage qui rend la chose foudroyante ! Mais avant de vous en dire plus à ce sujet, installons-nous à bord… Et là, c’est le choc ! Quasiment aucun bouton, un design très lisse et surtout, un immense (mais alors vraiment immense) écran central, calquant les dernières tablettes, mais en version XXL !
Venez découvrir notre TESLA P85… Elle ne va pas rester longtemps chez nous…
TROP TARD, elle est vendue…